02/08/2021

71 PARK – Aix-les-Bains

Bd des Anglais

Vue sur lac du Bourget

Un écrin privilégié entre lac et montagne

Maître d'Ouvrage :
EDIFIM
Programme :
Résidence de 2 bâtiments de 13 & 10 logements (dont 3 locatifs sociaux) en R+2
Mission :
Maîtrise d'oeuvre de conception
Surface SP :
1954 m²
Coût :
3 956 000 € H.T.
Travaux :
2021-2022

Mot de l'architecte :

A la lisière entre l’hyper-centre dynamique et le calme du Boulevard des Anglais, vient s’installer, dans un lieu privilégié, 71 PARK.

En s’inscrivant dans la pente du terrain, le projet s’estompe depuis le boulevard pour dévoiler toute son architecture à l’aval, et s’ouvrir largement sur le paysage.

Niché au cœur d’un clos privé et végétalisé, 71 PARK se dessine par ses formes contemporaines. Les grands espaces extérieurs surplombent le Lac d’Aix les Bains, tout en offrant un cadrage exceptionnel sur le grand paysage, tel des belvédères.

Les lignes brisées permettent aux bâtiments de s’inscrire et de s’immiscer à travers la végétation. L’assemblage des formes contemporaines et d’une végétation foisonnante permet ainsi de créer une atmosphère sereine et apaisante.

Une déambulation piétonne, aménagée au milieu de la végétation, ponctuée d’espaces de rencontre et de contemplation, offre des respirations et permet de libérer de grands espaces paysagers et communs. 71 PARK propose ainsi l’idée « du vivre ensemble ».

Le film en 3D ci-dessous ...

Scroller pour voir un projet

2021
1979