21/07/2021

Immeuble de bureaux et commerces à Sevrier

Proche du lac d'Annecy

Maître d'Ouvrage
BEKCI
Programme
Commerces et stationnements en RDC, bureaux en R+1 et R+2
Mission
AVP et permis de construire
Surface SP
1338 m²
Etudes
2021
travaux
2022-2023

Présentation du projet

Le projet consiste en l'édification d'un bâtiment de commerces et stationnements en RDC et de bureaux en R+1 et en R+2. L'entrée se fait depuis la Route d'Epagny ; une voie privée est créée pour desservir la nouvelle construction et ses stationnements. Le bâtiment est disposé dans la longueur du terrain et de manière à s'intégrer dans le faible dénivelé du terrain Cette implantation permet l’accès aux commerces situés en RDC et aux bureaux depuis les parkings et depuis le local vélo.

En RDC, le bâtiment est pourvu d’une zone commerciale et d'un espace de stationnement couvert comprenant 12 emplacements. Entre la zone destinée aux commerces et le parc de stationnement couvert, un hall central dessert les bureaux situés aux R+1 et R+2 par un noyau de circulation verticale composé d'un escalier et d'un ascenseur. En RDC deux constructions annexes non accolées au bâtiment principal abritent les locaux vélos et le local de stockage des O.M.

Le socle en enduit sombre (RDC) et l'étage sommital (R+2) en revêtement aspect bois s'imbriquent pour former l'étage intermédiaire (R+1). Au premier étage une dentelle métallique en métal déployé blanc ceinture le bâtiment (hors façade nord) apportant de l'intimité aux étages de bureaux par rapport aux espaces de circulation communes. La matérialité des annexes au bâtiment font rappel du dernier niveau du bâtiment principal. Les places de stationnement sont en revêtement drainant type « Evergreen ». Les espaces libres sont engazonnés, plantés de végétation basse et ponctués d'arbres à raison d'un arbre pour 4 stationnements au minimum.

Scroller pour voir un projet

2022
1979